détection et résolution des menaces liées à l'identité

Nouveau rapport TEI de Forrester : Semperis réduit les temps d'arrêt de 90 % et fait économiser des millions à ses clients

Nouveau rapport TEI de Forrester : Semperis réduit les temps d'arrêt de 90 % et fait économiser des millions à ses clients

  • Sean Deuby | Technologue principal
  • 20 mai 2024

Combien de temps votre organisation pourrait-elle rester sans accès aux applications et aux services à cause d'une cyberattaque liée à l'identité ? C'est la question que nous posons souvent aux responsables de la sécurité et des opérations informatiques lorsque nous discutons de l'importance de protéger Active Directory et Entra ID contre les acteurs menaçants. La question semble hypothétique parce qu'elle suppose...

Comment se défendre contre l'injection de l'historique du SID

Comment se défendre contre l'injection de l'historique du SID

  • Daniel Petri
  • 03 mai 2024

L'injection de l'historique de l'identifiant de sécurité (SID) est un vecteur de cyberattaque sophistiqué qui cible les environnements Windows Active Directory. Cette attaque exploite l'attribut SID History, qui est destiné à maintenir les droits d'accès des utilisateurs lors des migrations d'un domaine à un autre. En injectant des valeurs SID malveillantes dans cet attribut, un attaquant peut...

Semperis DSP: Renforcer la protection d'AD et d'Entra ID contre les cyber-menaces

Semperis DSP: Renforcer la protection d'AD et d'Entra ID contre les cyber-menaces

  • Eitan Bloch | Chef de produit Semperis
  • Avr 19, 2024

La faille de SolarWinds en décembre 2020 a marqué un changement dans la trajectoire d'attaque des acteurs de la menace. Les cybermenaces ciblent de plus en plus les environnements en nuage des entreprises, généralement Microsoft Entra ID (anciennement Azure AD), puis se déplacent vers Active Directory (AD) sur site - ou vice versa. D'où la question suivante : quel est le niveau de sécurité de votre environnement d'identité hybride ? Quel est le niveau de sécurité de votre environnement d'identité hybride ?

Défense contre les attaques par injection LDAP : Sécurité AD 101

Défense contre les attaques par injection LDAP : Sécurité AD 101

  • Daniel Petri
  • 06 mars 2024

L'injection LDAP représente un formidable vecteur de cyberattaque, ciblant les mécanismes d'authentification et d'autorisation au sein de votre environnement Active Directory. En exploitant une mauvaise validation des entrées, les attaquants peuvent manipuler les déclarations LDAP et potentiellement obtenir un accès non autorisé à votre service d'annuaire. Les experts en cybersécurité et en sécurité des identités de Semperis ont une connaissance approfondie de l'injection LDAP,...

Comprendre les risques liés aux paramètres d'accès compatibles antérieurs à Windows 2000

Comprendre les risques liés aux paramètres d'accès compatibles antérieurs à Windows 2000

  • Guido Grillenmeier
  • 14 février 2024

[Le nombre et l'étendue des paramètres de sécurité déroutants et risqués dans Active Directory sont de mieux en mieux connus à chaque nouvelle cyberattaque. Nombre de ces vulnérabilités peuvent être attribuées à des configurations risquées qui se sont accumulées au fil du temps dans les environnements existants. Mais les...

Les dix principales erreurs de configuration de la NSA en matière de cybersécurité : Une perspective Active Directory (partie 3)

Les dix principales erreurs de configuration de la NSA en matière de cybersécurité : Une perspective Active Directory (partie 3)

  • Daniel Petri
  • Jan 23, 2024

Bienvenue dans le dernier épisode de cette série consacrée aux dix principales erreurs de configuration en matière de cybersécurité dans le contexte des environnements Active Directory hybrides. Active Directory est le système d'identité de la plupart des organisations : une partie essentielle de votre infrastructure et une cible de choix pour les cyber-attaquants. Cette semaine, j'aborderai les...

Réussir la défense contre les attaques de hachage : Sécurité AD 101

Réussir la défense contre les attaques de hachage : Sécurité AD 101

  • Daniel Petri
  • Jan 18, 2024

De nombreuses attaques contre Active Directory commencent par le vol d'un mot de passe. Cependant, une attaque de type "Pass the Hash" adopte une approche différente. Dans cet exemple de vol d'informations d'identification, les acteurs de la menace volent le hachage du mot de passe d'un utilisateur. L'attaque est difficile à détecter et peut conduire à une escalade des privilèges et à de graves...

Les dix principales erreurs de configuration de la NSA en matière de cybersécurité : Une perspective Active Directory (Partie 2)

Les dix principales erreurs de configuration de la NSA en matière de cybersécurité : Une perspective Active Directory (Partie 2)

  • Daniel Petri
  • Jan 17, 2024

En matière de cybersécurité, et plus particulièrement de sécurité de l'infrastructure d'identité critique, l'attente minimale de chaque organisation devrait être de combler les vulnérabilités connues et les lacunes de configuration. Bienvenue dans la deuxième partie de notre discussion en trois parties sur la façon dont la liste des dix principales erreurs de configuration en matière de cybersécurité de la CISA et de la NSA s'applique aux environnements Active Directory hybrides et...

Identity Threat Detection & Response

New Forrester TEI Report: Semperis Slashes Downtime by 90%, Saving Customers Millions

New Forrester TEI Report: Semperis Slashes Downtime by 90%, Saving Customers Millions

  • Sean Deuby | Principal Technologist
  • May 20, 2024

How long could your organization go without access to applications and services because of an identity-related cyberattack? That’s the question we often ask security and IT ops leaders when we’re discussing the importance of protecting Active Directory and Entra ID from threat actors. The question seems hypothetical because it assumes…

How to Defend Against SID History Injection

How to Defend Against SID History Injection

  • Daniel Petri
  • May 03, 2024

Security Identifier (SID) History injection is a sophisticated cyberattack vector that targets Windows Active Directory environments. This attack exploits the SID History attribute, which is intended to maintain user access rights during migrations from one domain to another. By injecting malicious SID values into this attribute, an attacker can escalate…

Accelerate AD and Entra ID Protection from Cyber Threats

Accelerate AD and Entra ID Protection from Cyber Threats

  • Eitan Bloch | Semperis Product Manager
  • Apr 19, 2024

How secure is your hybrid identity environment? Since the discovery of the SolarWinds breach in December 2020, cyberattacks that start in the cloud environment—Entra ID for most organizations—and move to on-premises Active Directory (AD) have become an increasingly persistent problem. According to Microsoft’s Digital Defense Report 2023, incident response teams…

LDAP Injection Attack Defense: AD Security 101

LDAP Injection Attack Defense: AD Security 101

  • Daniel Petri
  • Mar 06, 2024

LDAP injection represents a formidable cyberattack vector, targeting the authentication and authorization mechanisms within your Active Directory environment. By exploiting improper input validation, attackers can manipulate LDAP statements and potentially gain unauthorized access to your directory service. Semperis cybersecurity and identity security experts have a deep understanding of LDAP injection,…

Understanding the Risks of Pre-Windows 2000 Compatible Access Settings

Understanding the Risks of Pre-Windows 2000 Compatible Access Settings

  • Guido Grillenmeier
  • Feb 14, 2024

[Updated February 14, 2024; originally published November 29, 2021] The number and scope of confusing and risky security settings in Active Directory are becoming better known with every new cyberattack. Many of these vulnerabilities can be attributed to risky configurations that have accumulated in legacy environments over time. But IT…

NSA Top Ten Cybersecurity Misconfigurations: An Active Directory Perspective (Part 3)

NSA Top Ten Cybersecurity Misconfigurations: An Active Directory Perspective (Part 3)

  • Daniel Petri
  • Jan 23, 2024

Welcome to the final installment of this series discussing CISA and NSA top ten cybersecurity misconfigurations in the context of hybrid Active Directory environments. Active Directory is the identity system for most organizations: a critical part of your infrastructure, and a prime target for cyberattackers. This week, I’ll discuss the…

Pass the Hash Attack Defense: AD Security 101

Pass the Hash Attack Defense: AD Security 101

  • Daniel Petri
  • Jan 18, 2024

Many Active Directory attacks begin with a stolen password. However, a Pass the Hash attack takes a different approach. In this example of credential theft, threat actors instead steal a user’s password hash. The attack is difficult to detect and can lead to privilege escalation and serious damage to your…

NSA Top Ten Cybersecurity Misconfigurations: An Active Directory Perspective (Part 2)

NSA Top Ten Cybersecurity Misconfigurations: An Active Directory Perspective (Part 2)

  • Daniel Petri
  • Jan 17, 2024

When it comes to cybersecurity—especially the security of critical identity infrastructure—the minimum expectation for every organization should be closing known vulnerabilities and configuration gaps. Welcome to the second of our three-part discussion of how the CISA and NSA top ten cybersecurity misconfigurations list applies to hybrid Active Directory environments and…