Le point de vue du RSSI

Conformité DORA et ITDR

Conformité DORA et ITDR

  • Daniel Lattimer | Vice-président de zone - EMEA Ouest
  • 19 juin 2024

Les organisations du secteur des services financiers ont moins d'un an pour démontrer leur conformité à la loi DORA. Qu'est-ce que la DORA, s'applique-t-elle à votre organisation et comment la conformité à la DORA s'articule-t-elle avec l'une des principales préoccupations actuelles en matière de cybersécurité : la détection et la réponse aux menaces liées à l'identité (ITDR) ? Les experts de Semperis répondent à ces questions pour vous....

Les 3 principales tendances des attaques basées sur l'identité à surveiller en 2024

Les 3 principales tendances des attaques basées sur l'identité à surveiller en 2024

  • Semperis

Chaque année, le nombre total de cyberattaques et le coût des dommages liés aux ransomwares augmentent au niveau mondial. Microsoft a récemment indiqué que les tentatives d'attaques par mot de passe sont passées "d'environ 3 milliards par mois à plus de 30 milliards". Il est clair qu'une approche proactive pour atténuer les attaques basées sur l'identité est une bonne résolution pour la nouvelle année. Pour vous aider...

5 étapes essentielles de l'ITDR que les RSSI doivent connaître

5 étapes essentielles de l'ITDR que les RSSI doivent connaître

  • L'équipe Semperis

Tout comme l'impact des cyberattaques ne se limite pas au département informatique, le rôle du RSSI s'est étendu au-delà de l'équipe de sécurité. Les organisations et les analystes reconnaissant désormais que l'identité est le nouveau périmètre de sécurité, la supervision d'une stratégie de sécurité globale axée sur l'identité est devenue une responsabilité essentielle du RSSI. Que doivent savoir...

Comment élaborer une bonne stratégie en matière d'ITDR

Comment élaborer une bonne stratégie en matière d'ITDR

  • Sean Deuby | Technologue principal

Comment commencer à élaborer une stratégie solide de détection et de réponse aux menaces liées à l'identité (ITDR) ? Cela commence par une compréhension de votre environnement d'identité unique, explique Maarten Goet, directeur de la cybersécurité chez Wortell et expert en technologies et communautés Microsoft. "La principale préoccupation en matière de sécurité de l'identité est que [les organisations] ne...

La résilience opérationnelle : Plus qu'une simple reprise après sinistre

La résilience opérationnelle : Plus qu'une simple reprise après sinistre

  • Sean Deuby | Technologue principal

Pour faire face à l'explosion de la cybercriminalité et à son impact sur les opérations commerciales, de nombreuses organisations mettent à jour leurs plans de reprise après sinistre pour y inclure la réponse aux cyberincidents. La plupart des processus et des lignes directrices des plans de reprise après sinistre traditionnels n'ont guère évolué depuis des années, parfois même depuis plus d'une décennie, ce qui les rend mal adaptés....

Les entreprises privilégient les solutions ITDR qui protègent Active Directory avant, pendant et après une cyberattaque

Les entreprises privilégient les solutions ITDR qui protègent Active Directory avant, pendant et après une cyberattaque

  • Itay Nachum

Le bruit court que les systèmes d'identité - et Active Directory en particulier - sont des cibles de choix pour les cyberattaques. En tant qu'entreprise pionnière en matière de solutions spécialement conçues pour protéger et restaurer Active Directory contre les cyberattaques, nous avons été heureux de constater que plusieurs cabinets d'études ont récemment confirmé l'importance des solutions de cybersécurité spécifiques à Active Directory. Gartner a non seulement nommé...

Atteindre la résilience opérationnelle avec Simon Hodgkinson

Atteindre la résilience opérationnelle avec Simon Hodgkinson

  • Sean Deuby | Technologue principal

Votre plan de cybersécurité tient-il compte des objectifs de votre organisation en matière de résilience opérationnelle ? Dans un récent épisode du Hybrid Identity Podcast (HIP), je me suis entretenu avec Simon Hodgkinson, conseiller stratégique de Semperis, ancien RSSI de bp et intervenant au panel HIP de Londres. Simon est un expert de la résilience opérationnelle et de son lien avec...

Retour sur la cyberattaque de Colonial Pipeline, un an plus tard

Retour sur la cyberattaque de Colonial Pipeline, un an plus tard

  • L'équipe Semperis

La cyberattaque de Colonial Pipeline en mai 2021 est l'une des plus importantes attaques contre des infrastructures critiques à ce jour. À l'époque, le directeur des services de Semperis, Sean Deuby, avait prédit que l'attaque par ransomware-as-a-service (RaaS) était une "implication de ce qui allait suivre ... une saison ouverte sur les fournisseurs d'infrastructures". Un an plus tard,...

The CISO’s Perspective

DORA Compliance and ITDR

DORA Compliance and ITDR

  • Daniel Lattimer | Area Vice President - EMEA West
  • Jun 19, 2024

Organisations in the financial services sector have less than a year to demonstrate DORA compliance. What is DORA, does it apply to your organisation, and how does DORA compliance intersect with one of today’s major cybersecurity concerns: identity threat detection and response (ITDR)? Semperis experts answer these questions for you.…

Top 3 Identity-Based Attack Trends to Watch in 2024

Top 3 Identity-Based Attack Trends to Watch in 2024

  • Semperis

Each year, the total number of cyberattacks and cost of ransomware-related damage increases globally. Microsoft recently reported that attempted password attacks have soared “from around 3 billion per month to over 30 billion.” Clearly, a proactive approach to mitigating identity-based attacks is a good New Year’s resolution. To help you…

5 Essential ITDR Steps CISOs Must Know

5 Essential ITDR Steps CISOs Must Know

  • Semperis Team

Just as the impact of cyberattacks is not confined to the IT department, the role of the CISO has expanded beyond the security team. With organizations and analysts now acknowledging that identity is the new security perimeter, overseeing a comprehensive identity-first security strategy has become an essential CISO responsibility. What…

How to Build a Strong ITDR Strategy

How to Build a Strong ITDR Strategy

  • Sean Deuby | Principal Technologist

How do you begin to build a strong Identity Threat Detection and Response (ITDR) strategy? It begins with an understanding of your unique identity environment, says Maarten Goet, Director for Cybersecurity at Wortell and an expert in Microsoft technologies and communities. “The top identity security concern is [organizations] typically don’t…

Operational Resilience: More than Disaster Recovery

Operational Resilience: More than Disaster Recovery

  • Sean Deuby | Principal Technologist

To contend with the explosion of cybercrime and its impact on business operations, many organizations are updating their disaster recovery plans to include cyber incident response. Many of the processes and guidelines in traditional disaster recovery plans have changed little in years, sometimes even in over a decade—making them ill-suited…

Organizations Prioritize ITDR Solutions That Protect Active Directory Before, During, and After a Cyberattack

Organizations Prioritize ITDR Solutions That Protect Active Directory Before, During, and After a Cyberattack

  • Itay Nachum

The word is out that identity systems—and Active Directory in particular—are prime targets for cyberattacks. As a company that pioneered solutions purpose-built for protecting and recovering Active Directory from cyberattacks, we were happy to see multiple research firms recently confirm the criticality of AD-specific cybersecurity solutions. Gartner not only named…

Achieving Operational Resilience with Simon Hodgkinson

Achieving Operational Resilience with Simon Hodgkinson

  • Sean Deuby | Principal Technologist

Does your cybersecurity plan take your organization's goals for operational resilience into account? In a recent episode of the Hybrid Identity Podcast (HIP), I spoke with Semperis strategic advisor, former bp CISO, and HIP London panel speaker Simon Hodgkinson. Simon is an expert in operational resilience and how it relates…

Revisiting the Colonial Pipeline Cyberattack, One Year Later

Revisiting the Colonial Pipeline Cyberattack, One Year Later

  • Semperis Team

The Colonial Pipeline cyberattack in May 2021 ranks as one of the top critical infrastructure attacks to date. At the time, Semperis Director of Services Sean Deuby predicted that the ransomware-as-a-service (RaaS) attack was an “implication of what is to come … open season on infrastructure providers.” One year later,…